Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : Après l’OM, Gérard Lopez s’attaque au LOSC !

par A.B.

Selon nos informations, l’homme d’affaires Gérard Lopez chercherait à racheter le LOSC après avoir échoué auprès de l’OM cet été.

Durant tout l’été, le nom de Gérard Lopez a rythmé le mercato du côté de l’OM. Intéressé par le rachat du club mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus, l’homme d’affaires luxembourgeois avait de grandes ambitions pour la cité phocéenne. Comme nous vous l’avons révélé, l’ancien patron de Lotus F1 Team souhaitait faire revenir Marcelo Bielsa et avait également pris contact avec Leonardo pour le poste de directeur sportif. Doublé par Frank McCourt, qui devrait officialiser son rachat de l’OM ce lundi, Gérard Lopez a souhaité très rapidement rebondir en se penchant sur d’autres projets de reprise, toujours en Ligue 1.

Et maintenant, cap sur le LOSC

Après avoir digéré l’échec du dossier marseillais, dont il était certain de pouvoir obtenir gain de cause jusqu’à la dernière minute, Gérard Lopez s’est tourné vers les dossiers des clubs français à la recherche d’un repreneur. Deux ou trois écuries de l’Hexagone ont vite retenu son attention et d’après nos informations, c’est vers le LOSC que l’homme d’affaire luxembourgeois se tourne désormais. Comme il a pu le faire en s’attaquant au rachat de l’OM, Gérard Lopez s’active en coulisses pour composer une équipe en mesure de reprendre l’écurie lilloise. Un dossier qui reste, sur de nombreux points, aussi compliqué que celui de l’OM. L’affaire ne sera pas simple à réaliser mais à l’heure actuelle, Lille est bel et bien dans son viseur.

A.B.