EXCLU - Mercato - ASSE : Brest pense à Vagner Dias
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Dans la perspective de la saison prochaine, Brest se penche sur le profil de Vagner Dias, attaquant de l’ASSE prêté depuis deux saisons en Ligue 2.

A l’arrêt, les clubs de Ligue 1 se penchent déjà sur la saison prochaine. Et même s’il est difficile de se projeter pour certaines écuries qui ne connaissent pas encore le verdict de l’exercice 2019-2020, elles tentent malgré tout d’avancer sur certains dossiers. Et du côté de Brest, c’est le dossier d’un attaquant qui mobilise l’attention.

Brest et Lorient sur Vagner Dias

Selon nos informations, Brest s’intéresse au profil de Vagner Dias (24 ans). Recruté en 2017 par l’AS Saint-Etienne, cet attaquant cap-verdien sort de deux saisons du côté de la Ligue 2. Prêté à Nancy en 2018-2019, il a de nouveau porté les couleurs de l’ASNL en 2019-2020. Et avec 7 buts inscrits cette saison, Vagner Dias s’attire les convoitises de club de Ligue 1 ou d’écurie proche de retrouver l’élite. D’après nos sources, Lorient est en effet aussi intéressé par le profil de Vagner Dias pour la saison prochaine. Reste à savoir ce que Claude Puel envisagera de faire pour son attaquant. Comme révélé par le10sport.com, le nouveau patron des Verts souhaite un rajeunissement de son effectif. Et avec les problèmes financiers du club, plusieurs départs de joueurs sont à prévoir. Dans le secteur offensif, Lois Diony et Wahbi Khazri ne sont pas certains de rester. Puel, qui croit en Charles Abi (20 ans), Franck Honorat (23 ans) Denis Bouanga (25 ans) ou encore Arnaud Nordin (21 ans), pourrait être tenté d’ajouter un nouveau profil d’avenir à son attaque. Ce lundi, le10sport.com révèle que Claude Puel songe toujours à Hatem Ben Arfa. Le Français, qui a signé à Valladolid cet hiver, sera libre de tout contrat cet été et peut donc s'engager librement dans le club de son choix. Une option sans frais pour l'ASSE, qui ne pourra pas prendre de risque financier cet été.

Articles liés