Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

EXCLU – Mercato – ASSE : Ça coince pour Pied, c’est imminent pour Mbengue!

par A.B.

Au ralenti, le dossier Jérémy pied a incité l’ASSE à accélérer sur l'arrivée du latéral gauche. La signature de Cheikh Mbengue est imminente

Le 3 juillet dernier, nous vous révélions les contours d’un transfert en très bonne voie, celui de Jérémy Pied à l’ASSE. Tout semblait en ordre de marche pour que le défenseur de l’OGC Nice, libre, débarque à Saint-Étienne. Mais l’arrivée de Southampton (club entraîné par Claude Puel, coach qui a révélé Pied à Nice sur le côté droit), dont nous avons eu la confirmation, ralentit quelque peu les négociations. Pour éviter d'être piégé sur l'autre dossier, celui du latéral gauche, Saint-Étienne a donc accéléré sur la piste menant à Cheikh Mbengue.

Un nouveau rendez-vous hier

Selon nos informations, la finalisation de l’arrivée de Cheikh Mbengue ne serait plus qu’une question d’heure. L’entourage du joueur et les dirigeants de l’ASSE se sont vus, une nouvelle fois, ce mercredi. Et à la sortie, l’enthousiasme était de rigueur des deux côtés. Plus aucun obstacle ne semble pouvoir empêcher l’arrivée du latéral gauche dans le Forez. Mais tant que rien n’est signé… La preuve avec Jérémy Pied, tout proche d’être sous les ordres de Galtier la semaine dernière et aujourd’hui le regard tourné vers l’Angleterre. Bordeaux serait également sur le coup depuis plusieurs jours.

A.B. et A.H