EXCLU - Mercato - ASSE : Discussions avec l’AS Monaco pour Saint-Maximin
La rédaction

L’ASM négocie actuellement avec l’ASSE pour le transfert d’Allan Saint-Maximin. Un accord pourrait intervenir prochainement.

Alors qu’on pouvait penser que l’AS Monaco avait bouclé son recrutement offensif avec la signature de l’ailier portugais, Ivan Cavaleiro (Benfica), appelé à compenser la vente de Yannick Ferreira Carrasco à l’Atletico Madrid, il n’en est rien.

NÉGOCIATIONS AUTOUR DE 4-5 MILLIONS D’EUROS

En effet, le club de la Principauté cherche encore un attaquant polyvalent. Longtemps, l’ASM a espéré boucler le transfert de Mattia Destro, l’attaquant italien de l’AS Rome, mais le joueur a finalement repoussé les avances monégasques. Selon nos informations, les dirigeants de l’ASM négocient actuellement avec l’AS Saint-Etienne pour le transfert d’Allan Saint-Maximin (18 ans), le jeune attaquant stéphanois. A priori, la discussion serait déjà bien avancée entre les deux clubs sur le transfert. Au point qu’un accord pourrait bientôt être trouvé entre l’ASSE et l’AS Monaco. Selon nos informations, la négociation tourne autour d’un montant de 4-5 millions d’euros.

IL FAUDRA AUSSI TROUVER UN ACCORD AVEC ST-MAXIMIN

Pour autant, le deal n’est pas encore conclu. D’autant qu’il il faut aussi que le club de la Principauté se mette d’accord avec St-Maximin sur les termes d’un contrat, ce qui ne serait pas le cas aujourd’hui.
En tout cas, l’AS Monaco poursuit sa politique d’aller chercher des joueurs à fort potentiel, quitte à investir sur eux, pour les revendre au prix fort deux ans plus tard, à l’image du deal réalisé avec Geoffrey Kondogbia.
Quant à l’ASSE, qui attend la signature de Nolan Roux (un accord n’est pas encore trouvé avec le joueur sur le salaire), un départ de Saint-Maximin pourrait déclencher au moins un renfort supplémentaire en attaque.

A.H.

Articles liés