Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Galtier a discuté avec la Lazio !

par A.B.

Selon les informations à paraître dans Le 10 Sport, en kiosques ce jeudi, la Lazio Rome aurait approché Christophe Galtier afin d’envisager l’arrivée de l’actuel entraîneur de Saint-Étienne en Italie. Un rendez-vous aurait même eu lieu cet été entre les deux parties…

Après Newcastle et Aston VillaChristophe Galtier a vu une troisième écurie étrangère se présenter à lui. Pour ceux qui citent souvent l’adage : « le train ne passe qu’une fois », visiblement, il n’a pas sa place dans le Forez… Pourtant, c’est l’une des peurs principales de l’actuel entraîneur de Saint-Etienne. Après avoir discuté dans le courant de la saison 2014-2015 avec Newcastle (prise de contact au mercato d’hiver, Galtier a invité les dirigeants à le recontacter à la fin de la saison, ce qu’ils n’ont jamais fait), puis quelques mois plus tard avec Aston Villa (la saison était déjà commencée, le coach forézien a refusé de planter l’ASSE de cette façon) le technicien français craignait d’avoir laissé passer sa chance. Mais elle s’est de nouveau présentée à lui, cet été. Selon nos informations, c’est au tour de la Lazio Rome d’avoir tenté de mettre le grappin sur lui.

Un rendez-vous secret cet été

Dans le plus grand secret, Christophe Galtier aurait discuté avec la Lazio Rome cet été. Difficile de savoir, précisément, à quelle période ce rendez-vous a eu lieu mais les deux parties ont clairement échangé pour envisager l’arrivée du Français. A priori, c’était avant que les dirigeants romains songent à Marcelo Bielsa (qui les a plantés en l’espace de 48 heures…). Impossible, non plus, de savoir ce qui a pu être évoqué au cours de ces discussions. Et ce qui a pu empêcher de les faire aboutir. Sans doute que Galtier n’était pas le seul entraîneur courtisé par la Lazio. Dans tous les cas, difficile de le voir refuser une telle proposition, lui qui rêve de…

Découvrez la suite de cet article dans Le 10 Sport, journal disponible dans vos kiosques dès demain matin

A.B.