EXCLU Mercato - ASSE : Galtier discute avec Newcastle
La rédaction

Comme prévu, Christophe Galtier, qui étudie la possibilité de quitter Saint-Etienne en juin, est en discussions avec Newcastle, comme révélé dans Le 10 Sport aujourd'hui en kiosques. Mais la question de son avenir est sensible et complexe du côté de l'ASSE, car le coach n'a pas encore pris une position claire.

Depuis plusieurs mois, Christophe Galtier envisage de quitter l'AS Saint-Etienne en fin de saison. Cela ne signifie pas pour autant que Galtier quittera à coup sûr Saint-Etienne, car s'il n'a pas d'offres au niveau de ce qu'il espère, tant sportivement que financièrement, le technicien restera à l'ASSE, avec qui il est lié jusqu'en juin 2016. Galtier.

UN RENDEZ-VOUS S'EST TENU AVEC NEWCASTLE À LA FIN DU MOIS D'AVRIL
Il n'en demeure pas moins que les intentions premières de Galtier restent de sonder le marché pour voir si des opportunités intéressantes s'offrent à lui. Selon nos informations, la discussion a été réactivée dans le courant du mois d'avril avec Newcastle. Comme prévu d'ailleurs, puisqu'après la première tentative de Newcastle en janvier dernier, il avait été convenu de rediscuter en fin de saison. Un rendez-vous s'est tenu dans la deuxième quinzaine d'avril en Angleterre entre la direction des Magpies et un agent français mandaté par le coach pour gérer la négociation. Les deux parties auraient évoqué les conditions d'une éventuelle future collaboration.

AUCUNE OFFRE DE NEWCASTLE À L'HEURE ACTUELLESi le contact est très sérieux et concret, aucun offre ne serait arrivée entre les mains du technicien stéphanois. Toute la question pour Galtier est de savoir s'il en recevra une. Si tel n'est pas le cas, l'entraîneur de l'ASSE sera confronté à une décision délicate : annoncer rapidement qu'il reste à Saint-Etienne, ou attendre encore quelques semaines, au risque de créer quelques grincements au sein de sa direction.

A.H. et A.B.

Articles liés