EXCLU Mercato - ASSE : Konaté (Sion) suivi
La rédaction

L’AS Saint-Etienne va chercher un attaquant cet été, car Erding et Ricky devraient partir. Moussa Konaté (Sion) est une piste à l’étude. L’AS Saint-Etienne va se mettre en quête d’un avant-centre pour cet été. Peu satisfaits de leur ligne d’attaque, les dirigeants stéphanois n’ont pas l’intention, pour l’instant, de lever l’option d’achat pour Ricky, prêté par Norwich. Quant à Erding, il devrait être transféré en fin de saison.


Mercato - ASSE : Ce que l’ASSE veut changer au mercato pour éviter la fin de cycle…

 

L’ASSE SUPERVISE KONATE
Selon nos informations, les recruteurs de l’ travaillent actuellement sur la piste menant à Moussa Konaté (22 ans), l’attaquant international sénégalais du FC Sion, l’une des révélations du championnat de Suisse. Auteur de 11 buts en 19 matches, Konaté aurait retenu l’attention des Verts. Un émissaire de l’ASSE était d’ailleurs présent le 22 mars dernier lors du match Sion-Thun (3-0) pour superviser Konaté. Ce soir-là, le joueur a réalisé un doublé. Il a également inscrit un doublé en match amical Ghana-Sénégal (1-2), ainsi que le but décisif en demi-finale de la Coupe de Suisse le 7 avril dernier : FC Zurich-Sion (0-1). Pour l’instant, il semblerait que le président du FC Sion, Christian Constantin soit très gourmand pour le transfert (10 millions d’euros ?).

 

PAS ENCORE DE CONTACT CONCRET PRIS
Les Verts, de leur côté, n’ont encore entamé aucune démarche, mais si ce tarif se confirme, ils ne pourront rien faire. Mais si le FC Sion exige vraiment 10 millions d’euros, trouvera-t-il preneur aujourd’hui ? Pas certain. Outre l’ASSE, le Stade Rennais est également intéressé par Moussa Konaté.

 

SWANSEA BOUGE SUR TABANOU
Au rayon des départs, celui de Franck Tabanou semble se préciser. Selon nos informations, le club de Swansea aurait en effet relancé les discussions ces derniers temps avec l’ASSE. Déjà positionné cet hiver, Swansea avait alors proposé 4,5 millions d’euros, et la possibilité pour St-Etienne de garder Tabanou en prêt jusqu’en juin. Les Verts avaient repoussé. Une nouvelle offre pourrait être transmise à l’ASSE dans les prochaines semaines.

 

A.H. et A.B.

Articles liés