Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

EXCLU - Mercato - Chelsea : Un prêt et une option d’achat à 12M€ pour Loïc Rémy

par A.B.

Comme indiqué par le10sport.com le 18 août dernier, Loïc Rémy va bien être prêté à Crystal Palace. Voici le détail de l’opération.

L’affaire a pris un peu plus de temps que prévu. Crystal Palace a dû finaliser le transfert de Christian Benteke pour 31 millions d’euros en provenance de Liverpool. Mais le club d’Alan Pardew n’a pas oublié ni remis en question celui de Loïc Rémy, attaquant de Chelsea : « A 95%, l’affaire est bouclée entre Chelsea et Crystal Palace pour Loïc Rémy. Le joueur n’entrant pas dans les plans d’Antonio Conte, il va être prêté une saison et retrouvera deux internationaux de l’équipe de France : Steve Mandanda et Yohan Cabaye ». Les 5% appartiennent désormais au rang de la certitude, Loïc Rémy va être prêté à Crystal Palace.

Une option d’achat cohérente

Selon nos informations, le prêt de Loïc Rémy sera assorti d’une option d’achat d’un montant de 12 millions d’euros. Acheté 13,5 millions d’euros il y a deux ans, l’international français voit sa valeur en légère baisse. Son manque de temps de jeu du côté de Chelsea la justifie mais à 29 ans, l’ancien marseillais a bon espoir de se relancer en Premier League. Il sera attendu au tournant s’il veut, un jour, retrouver les joies de l’équipe de France.

A.B.