EXCLU - Mercato : Départ imminent au PSG !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations, le PSG devrait boucler un départ dans les heures à venir. Si l’identité du joueur concerné n’a pas encore filtré, il y a de fortes chances que cela concerne un indésirable comme Layvin Kurzawa ou Hugo Ekitike. 

Le mercato d’hiver ferme ses portes dans quelques jours. Et pour le PSG, c’est l’opportunité de faire quelques « ajustements » dans son effectif. Comme le10sport.com l’a écrit en amont de cette fenêtre hivernale, Paris avait clairement l’intention de ne pas renverser la table. Le groupe construit l’été dernier est amené à très peu bouger lors des saisons à venir. La stratégie du club est clairement de faire confiance au groupe en place.

Un dossier sur le point de se boucler

Du côté des arrivées, Luis Campos a finalisé les dossiers Moscardo et Beraldo. Deux recrues (18 et 20 ans) pour l’avenir. Paris a tenté de forcer le verrou lillois pour Leny Yoro. En vain. Les Dogues n’ont pas plié, le rendez-vous est déjà pris pour l’été prochain. Toutefois, du côté des départs, ça bouge ! Selon nos sources, un dossier est sur le point de se boucler dans les prochaines heures.

Kurzawa, Ekitike ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’identité du joueur concerné par ce départ imminent n’a pas filtré. Mais il y a de fortes chances qu’il s’agisse de Layvin Kurzawa ou de Hugo Ekitike, deux joueurs qui pour qui le PSG a reçu des offres. Jusqu’à présent, elles n’étaient pas satisfaisantes, notamment pour Ekitike, qui fait l’objet de proposition sous forme de prêt sec quand Paris souhaite un transfert ou un prêt avec une option d’achat obligatoire. D’ici quelques heures, le dossier devrait se boucler et le PSG pourrait officialiser la chose.

Articles liés