Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato : Jorge Mendes s’attaque à une cible de l’OM !

par A.B.

Courtisé par l’OM, Prince Oniangue serait dans le viseur de Wolverhampton, club anglais récemment racheté par l’entremise d’un certain… Jorge Mendes.

Dans la discrétion la plus totale, Jorge Mendes a géré le rachat d’un bastion anglais cet été. Intermédiaire de luxe, l’agent le plus célèbre de la planète foot a permis au groupe Fosun de reprendre les rênes de Wolverhampton pour la somme de 55 millions d’euros. Quelques semaines plus tard, l’homme qui gère les carrières de Cristiano Ronaldo et José Mourinho a récidivé avec ce même fond d’investissements chinois pour reprendre le… Milan AC. Dans tous les bons coups, Jorge Mendes est plus qu’un simple conseiller pour Guo Guangchang, 18e fortune de Chine. Le Portugais serait également à l’origine des recrutements opérés par les clubs repris par la sphère Fosun. A commencer par Wolverhampton, sur la piste d’un milieu de terrain bien connu de la Ligue 1…

Oniangue et Saïss pistés

Comme évoqué par Foot Mercato en début de matinée, Wolverhampton serait sur la piste de Prince Oniangue. Courtisé par l’OM, qui recherche activement des éléments pour renforcer son milieu de terrain, le joueur du Stade de Reims est sur le départ après la relégation de son club en Ligue 2. Le coût de son transfert ne devrait pas effrayer l’écurie anglaise puisque Reims réclame 3 millions d’euros. Une somme que n’a pas l’OM en ce mercato 2016 placé sous le signe d’un recrutement low-cost… Par ailleurs, selon nos informations, Wolverhampton songerait également à Romain Saïss (Angers).

A.B.