EXCLU - Mercato : L’AS Monaco vise toujours le duo Lenglet-Lubamba (Nancy)
La rédaction

Dans les colonnes du 10 sport, actuellement en kiosque, on apprend que Monaco aurait conclu un arrangement avec l'ASNL autour de plusieurs joueurs de l'ASNL, dont Lubamba et Lenglet. Explications.

Déjà activé en 2014 avec le recrutement du jeune gardien de l’ASNL Paul Nardi, qui avait été prêté dans la foulée au club lorrain, l’axe Monaco-Nancy reste très actif. Il faut dire que le directeur général adjoint de l'AS Monaco est Nicolas Holveck, et il a été durant de longues saisons un haut dirigeant de l'ASNL. Le lien entre les deux clubs est donc très facile.

En cas d'offre, l'ASNL préviendra l'ASM

Comme le 10 Sport l'avait révélé dès cet été, les dirigeants de l’AS Monaco surveillent avec la plus grande attention plusieurs jeunes espoirs du club lorrain, dont Clément Lenglet (20 ans), le jeune défenseur central, et Arnaud Lusamba (18 ans), le milieu offensif, deux éléments à fort potentiel, qui cadrent très bien avec la politique du club de la Principauté, qui n’hésite pas à investir sur des jeunes talents avec l’objectif de les revendre au prix fort deux ou trois ans plus tard.

L'ASM déjà intéressée cet été

Si un temps, l'AS Monaco a envisagé de transmettre une offre de deux millions d’euros pour Clément Lenglet dans le courant de l'été, elle n'a pas été concrétisée finalement. En revanche, selon des nouvelles indiscrétions glanées par le 10 Sport, l'ASM a bel et bien conclu un arrangement avec le club lorrain. Les dirigeants de l'ASM ont conclu un accord suivant : si l'ASNL reçoit des offres pour Lenglet, Lusamba et a priori aussi Remi Walter, elle doit en informer le club de la Principauté, qui se laissera le droit de s'aligner ou pas sur l'offre en question.

A.H. et A.B.

Articles liés