Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato : L’OL fonce sur Morgan Sanson (Montpellier)

par A.B.

Intéressé par Morgan Sanson depuis deux saisons, l’OL en a fait l’une de ses priorités pour le mercato estival 2017. Voici un extrait de l’article du 10 Sport, actuellement en kiosques.

L’Olympique Lyonnais court après Morgan Sanson depuis deux ans. Les équipes de recrutement (Florian Maurice adore le joueur) n’ont jamais lâché le Français, régulièrement observé pour mettre les rapports techniques à jour. En mai 2015, l’OL a même officiellement entamé des discussions avec Montpellier pour envisager un transfert. Mais le prix demandé par Louis Nicollin, à savoir un chèque de 10 millions d’euros, a vite refroidi les ardeurs de Jean-Michel Aulas.

Lyon le veut vraiment

La motivation de Lyon à l’égard de Morgan Sanson est telle que le club était prêt à l’acheter la saison passée alors qu’il soignait une grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés). De retour après de longues semaines passées entre l’infirmerie et le banc de touche, l’international tricolore retrouve peu à peu son meilleur niveau. Un retour en forme qui coïncide avec le regain d’intérêt des Lyonnais pour sa venue. Priorité pour le mercato estival 2017, Sanson va vite devenir un sujet des discussions entre Loulou Nicollin et Jean-Michel Aulas.

A.B