Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : L’OM pense à Ntep pour cet hiver

par A.B.

En fin de contrat avec le Stade Rennais, Paul-Georges Ntep va être mis sur la liste des transferts cet hiver. Selon nos informations publiées dans Le 10 Sport, en kiosque ce jeudi, il s’agit d’une option qui intéresse fortement l’OM…

Le Stade Rennais se prépare à un mercato hivernal musclé. La direction souhaite organiser un dégraissage de l’effectif, qui en a bien besoin (37 joueurs professionnels sous contrat !). Et parmi les joueurs amenés à quitter la Bretagne, les gros dossiers sont ceux de Kamil Grosicki, Giovani Sio mais surtout Paul-Georges Ntep. L’international français arrive à la fin de son contrat (juin 2017) et les Rennais souhaitent récupérer un peu d’argent, même si la plus-value ne sera pas aussi importante qu’espérée.

L’OM se penche sur le cas Ntep

Selon nos informations, l’Olympique de Marseille vient de se tourner assez sérieusement vers le dossier Ntep. Après la mise en place du nouvel organigramme, les équipes de Frank McCourt planchent déjà sur le prochain mercato estival. A la recherche d’un élément offensif percutant, capable de briser les lignes adverses, le profil de Ntep semble parfaitement convenir. Financièrement, l’opération sera largement dans les cordes phocéennes, puisqu’un montant approchant les 5 millions d’euros sera réclamé par le Stade Rennais pour le transfert de son joueur.

Watford se positionne également

Courtisé par l’Olympique Lyonnais depuis deux ans, Paul-Georges Ntep pourrait bien être au centre du premier duel à distance entre Aulas et Eyraud, le successeur de Labrune. Mais la concurrence la plus sévère pour l’OM ne sera pas lyonnaise… En effet, selon nos informations, le club de Watford a pris des positions importantes auprès du clan Ntep et des dirigeants bretons. L’écurie de Premier League souhaite vivement recruter le joueur de 24 ans et ne se gênera pas pour faire monter les enchères, même pour un joueur à qui il ne reste plus que six mois de contrat.

A.B.