EXCLU - Mercato : L’AS Roma approche Marko Basa
La rédaction

Rudi Garcia regarde en direction son ancienne équipe de Lille pour renforcer l’AS Roma cet été, notamment vers le défenseur central Marko Basa.

Rudi Garcia, conforté par la belle saison effectuée pour sa première année en Serie A, commence à plancher sur le recrutement estival de l’AS Roma. Et le coach français ne va pas hésiter à piocher en Ligue 1. Selon nos informations, Garcia a ciblé Marko Basa, son ancien joueur lorsqu’il était sur le banc de touche du LOSC, parmi ses priorités de recrutement en défense centrale.

RENDEZ VOUS CES DERNIERS JOURS

Un rendez-vous se serait tenu il y a quelques jours à Rome entre les conseillers de Marko Basa et la direction de l’AS Roma. Un premier contact préalable à une offensive concrète. Le dossier Basa présente plusieurs avantage pour le club romain.

POSSIBLE POUR L’AS ROMA

D’une part, le joueur est très bien connu de l’entraîneur. D’autre part, il présente un rapport qualité-prix intéressant, car tant en salaire qu’en transfert, Marko Basa reste dans les cordes financières de l’AS Roma. En revanche, rien n’indique que le LOSC soit disposé à laisser partir Marko Basa, l’un des piliers de l’équipe nordiste. Cependant, comme le joueur n'a plus qu'un an de contrat, les dirigeants lillois pourraient se résoudre à le perdre pour encaisser un transfert. 

Comme Le 10 Sport l’a indiqué la semaine dernière, le nom de Bruno Ecuele Manga, le solide défenseur central du FC Lorient, circule également du côté de l’AS Roma.

A.H.

Articles liés