EXCLU Mercato : Le FC Porto vise le duo Lenglet-Ait Bennasser (ASNL)
La rédaction

Alors qu'il est en train de négocier la vente d'Imbula à Stoke City, le FC Porto envisage de lancer une offensive en direction de deux espoirs de l'AS Nancy Lorraine, Clément Lenglet et Youssef Ait Bennasser.

Comme le 10 Sport l'a révélé hier, le FC Porto est en discussions avancées avec Stoke City pour la vente de Giannelli Imbula. Un terrain d'entente a été trouvé autour d'un montant de 20 millions d'euros, auquel peuvent s'ajouter des bonus à hauteur de 5 millions d'euros. Désormais, la balle est dans le camp de la direction du club portugais : si elle valide la vente, le transfert sera probablement bouclé.

Porto pourrait faire une offre pour les deux

Avec le produit de cette vente, le FC Porto pourrait rapidement se tourner vers deux grands espoirs de l'AS Nancy Lorraine, le défenseur central Clément Lenglet (20 ans) et le milieu Youssef Ait Bennasser (19 ans). Une offre combinée pour les deux joueurs est envisagée par le FC Porto.

Le FC Séville cible Lenglet

Clément Lenglet, qui a longtemps été pisté par l'ASSE l'an dernier, et pour qui l'ASM garde une option, intéresse aussi fortement le FC Séville, qui a également pris contact. Pour Lenglet, le club lorrain exigerait entre 3,5 et 4 millions d'euros. Quant à Youssef Ait Bennasser, il a été l'objet d'une offensive du LOSC il y a quelques jours.
Le FC Porto pourrait donc rapidement transmettre une offre pour les deux joueurs nancéiens.

A.H. et A.B.