EXCLU Mercato : Le GFC Ajaccio piste Zoua (Hambourg)
La rédaction

Le GFC Ajaccio tente des coups sur le marché. Kader Mangane, l’ancien Rennais, pourrait venir libre. Et le club corse négocie pour le prêt de l’attaquant international camerounais Jacques Zoua. Et espère toujours pour Jeff Louis (Standard)…

Le GFC Ajaccio tente actuellement d’avancer dans son recrutement afin de bâtir une équipe compétitive au niveau de la Ligue 1. Mais la tâche est loin d’être aisée pour les dirigeants ajacciens, qui doivent composer avec un manque criant de moyens financiers. Les dirigeants du GFC Ajaccio ne peuvent pas payer de transfert et ils peuvent difficilement offrir plus de 30.000 euros bruts par mois en salaire… Ils en sont donc réduits à tenter des coups sur le mercato.

MANGANE EST LIBRE…

Comme le 10 Sport l’a révélé il y a dix jours, Kader Mangane (32 ans), l’ancien défenseur central du Stade Rennais, libre cet été après deux saisons passées en Turquie, pourrait bientôt signer. Son arrivée serait assurément un beau coup pour le GFCA, même si elle comporte une part de risque puisque Mangane revient à peine d’une longue blessure.

POUR ZOUA (HAMBOURG), LE SALAIRE POSE PROBLEME

Selon nos informations, le GFC Ajaccio travaille actuellement sur un autre coup : l’arrivée de l’attaquant international camerounais de Hambourg, Jacques Zoua (23 ans), qui était prêté l’an dernier en Turquie, à Erciyesspor, où il a inscrit 8 buts. Le club corse tente d’obtenir le prêt de Zoua. Le joueur, capable d’évoluer à tous les postes en attaque, est intéressé. Il reste cependant un obstacle à surmonter : le salaire de Zoua, qui toucherait autour de 70.000 euros bruts par mois à Hambourg. Il faudrait donc que le club allemand accepte de prendre une partie du salaire à sa charge. La discussion est en cours.

Dans le même temps, le GFC Ajaccio essaie de convaincre le Standard Liège de laisser filer Jeff Louis en prêt avec option d’achat. Pour l’instant, Caen a offert 800.000 euros, ce qui n’est pas assez aux yeux du club belge. Les dirigeants ajacciens espèrent convaincre le Standard qu’un prêt, avec une offre d’achat conséquente, permettra à Jeff Louis de se mettre en valeur et de susciter des offres de transfert importantes l’été prochain. Affaire à suivre.

A.H.

Articles liés