Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG enclenche l’opération Ghezzal

par A.B.

Selon les informations publiées ce jeudi dans Le 10 Sport, en kiosques, nous révélons que le PSG a pris position auprès de Rachid Ghezzal pour juin 2017. Objectif pour Paris : récupérer l’attaquant de l’OL libre de tout contrat.

Le feuilleton de l’été joue les prolongations du côté de Lyon. Rachid Ghezzal n’a toujours pas prolongé et l’attaquant algérien est donc en capacité de partir, totalement libre, en juin 2017, lorsque son bail s’achèvera. Un scénario que souhaite éviter à tout prix son président, Jean-Michel Aulas. C’est pour cette raison qu’il était disposé à accepter une offre de transfert cet été. Everton a transmis une proposition supérieure aux 10 millions d’euros initialement souhaités par Lyon, Jean-Michel Aulas a donné son feu vert mais c’est le joueur qui a finalement refusé d’aller en Premier League au motif que le club ne disputait pas de compétition européenne. Un nouveau round s’organise entre les représentations de Rachid Ghezzal et les décideurs lyonnais, persuadés de pouvoir prolonger leur pépite.

Paris prend position

Dans le même temps, le PSG a pris des positions auprès du clan Ghezzal. Selon nos informations, les dirigeants parisiens ont fait savoir qu’ils allaient être particulièrement attentifs à ses prestations cette saison. Aucune proposition ou négociation n’a été entamée, l’objectif reste de pouvoir discuter efficacement en début d’année prochaine pour pouvoir s’entendre dans le cadre d’une arrivée, libre, en fin de saison. A partir du…

Découvrez la suite de cet article dans Le 10 Sport, journal disponible dans vos kiosques ce jeudi

A.B. et A.H.