Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG souhaite baisser le salaire de Cavani !

par Alexis Bernard

Selon nos informations, dans la proposition de prolongation transmise à Edinson Cavani, le PSG souhaite réduire sensiblement son salaire tout en allongeant la durée de son contrat.

Comme convenu, le PSG et les représentants d’Edinson Cavani se sont rencontrés pour envisager l’avenir de l’international uruguayen. Auteur de son meilleur début de saison avec Paris (15 buts en 15 rencontres, toutes compétitions confondues), malgré des critiques récurrentes sur sa maladresse face au but, Cavani a convaincu ses dirigeants de lui proposer un nouveau contrat. Mais contrairement à ce qui a pu être écrit cette semaine, Paris ne souhaite pas « revaloriser les conditions salariales du buteur uruguayen ». Au contraire, selon nos informations, les Qataris tentent de réduire sensiblement ses émoluments…

Un nouveau contrat de trois ans

Actuellement, Edinson Cavani émarge à environ 9 millions d’euros net par saison. Il est, bien évidemment, l’un des plus gros salaires du vestiaire d’Unai Emery, le leader étant Thiago Silva depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. Paris souhaite réduire cette importante charge de sa masse salariale et propose, en contrepartie, trois nouvelles années au contrat de Cavani. À ce jour, aucun accord n’a été trouvé et il semble que les deux parties en soient assez loin… Les discussions vont se poursuivre ces prochaines semaines avec l’espoir d’une finalisation rapide du côté du PSG. Pas simple.

A.B.