Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG veut Thiago Maia pour janvier 2017 !

par A.B.

Selon nos informations, le PSG a un plan bien précis pour tenter d’attirer Thiago Maia, milieu de terrain brésilien de 19 ans, dans ses filets.

Dans l’esprit du PSG, Thiago Maia est le successeur idéal à Thiago Motta. A tout juste 19 ans, ce prodige brésilien a tapé dans l’œil des recruteurs parisiens pour pouvoir prendre la suite de l’international italien, amené à quitter le club à très court terme. Et pour cela, le PSG a un plan. Selon nos informations, l’idée de Nasser Al-Khelaïfi est d’organiser un recrutement de Thiago Maia pour le mois de janvier prochain. La raison est simple.

Un passeport ou un départ pour Maxwell…

En l’état, le PSG ne peut pas recruter Thiago Maia. Le joueur n’a pas de passeport européen et Paris a déjà atteint son quota de joueurs extracommunautaires. En revanche, cette situation pourrait évoluer l’hiver prochain. En effet, le défenseur brésilien Maxwell pourrait enfin obtenir un passeport européen et donc libérer une place précieuse pour pouvoir recruter. Toujours selon nos informations, il n’est pas impossible, non plus, que Maxwell quitte le PSG l’hiver prochain.

Seul l’Atletico a fait une offre

Bien évidemment, le PSG n’est pas seul sur le coup. Thiago Maia est scruté par toute l’Europe mais principalement par Paris, Chelsea et l’Atletico Madrid. Pour l’heure, un seul de ces clubs a fait une offre. Il s’agit de l’Atletico Madrid, avec une proposition à 15 millions d’euros.

A.B.