EXCLU Mercato : L’OL suit Krychowiak
La rédaction

Le jeune milieu défensif du Stade de Reims fait partie de la liste restreinte des cibles de l’OL pour compenser le départ probable de Gonalons cet été.

Au sein de l’état-major de l’Olympique Lyonnais, on sait qu’il faudra absolument recruter un milieu de terrain défensif axial de bon niveau cet été, pour compenser le départ de Maxime Gonalons. Retenu par Remi Garde cet hiver, alors qu’un accord global avait été trouvé pour son transfert à Naples moyennant 12 millions d’euros, Gonalons partira au mois de juin et il ne manque déjà pas de courtisans sérieux, que ce soit en Espagne ou en Italie.

STAMBOULI EN PRIORITE

L’OL regarde en priorité en Ligue 1, où quelques profils ont été ciblés. Comme révélé par Le 10 Sport, Benjamin Stambouli, le milieu de Montpellier, fait figure de priorité. Les dirigeants lyonnais ont déjà établi un contact avec l’entourage de Stambouli pour prendre position. Pour Jean-Michel Aulas, l’option Stambouli présente un avantage certain : le joueur n’a plus qu’un an de contrat. Il ne sera donc pas trop onéreux en transfert, alors que sportivement, il n’est plus très loin de l’équipe de France. Selon certaines indiscrétions, l’OL serait prêt à mettre 5 millions d’euros pour avoir Stambouli. Mais le club gone risque d’avoir de la concurrence. En France, Lille et l’OM, notamment, sont sur sa trace. A l’étranger, aussi, Stambouli a des courtisans.

KRYCHOWIAK SUIVI DE TRES PRES

Dans les bureaux de Gerland, on évalue donc d’autres options au poste. Selon nos informations, Grzegorz Krychowiak, le solide milieu défensif du Stade de Reims, figure aussi en très bonne place. Le joueur est suivi de très près par l’OL, qui là aussi a fait connaître son intérêt. A l’instar de Stambouli, Krychowiak n’a plus qu’un an de contrat avec Reims. Il quittera donc le club cet été, et s’il ne parvient pas à finaliser Stambouli, l’OL envisage clairement une offensive sur Krychowiak.

A.H.

Articles liés