Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Lorient

EXCLU - Mercato - Lorient : Baup et Courbis pour succéder à Ripoll ?

par Alexis Bernard

Comme nous vous l'avions révélé, Sylvain Ripoll était sur la sellette et la défaite contre Dijon lui a été fatale. Pour le remplacer, Lorient pense à Élie Baup et Rolland Courbis.

Le 10 Sport vous livrait en exclusivité le contexte très tendu du côté de Lorient. Une première fois, à la fin du mois de septembre, nous vous révélions que la direction des Merlus avait pensé se séparer de Sylvain Ripoll après un début de saison catastrophique. La victoire contre l'OL avait offert un sursis au technicien breton juste avant la trêve internationale. Mais depuis la reprise de la compétition, le climat était de nouveau tendu. Dans l'entourage de Loïc Féry, il était clair qu'une contre-performance face à Dijon scellerait l'avenir de Ripoll. Battu (1-0), Lorient a montré les mêmes signes d'inquiétudes. Selon L'Equipe, Sylvain Ripoll a été limogé, conformément aux informations du 10 Sport publiées le 19 octobre.

Baup et Courbis en tête de liste

Selon nos informations, Lorient pense désormais à deux coachs. Il s'agit de Rolland Courbis et d'Elie Baup. Les deux hommes sont libres, même s'ils occupent respectivement des rôles dans différents médias français. Sur les tablettes de la sélection algérienne, Rolland Courbis pourrait être tenté par ce nouveau challenge en Ligue 1, quelques mois après son expérience rennaise. Elie Baup n'a pas retrouvé de banc de touche depuis son éviction de l'OM, l'occasion serait belle de se remettre en scelle. Affaire à suivre...