Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Lorient

EXCLU – Mercato : Lorient retente sa chance avec… Paul Le Guen !

par Alexis Bernard

Malgré un premier refus, Lorient aurait de nouveau fait une proposition à Paul Le Guen pour prendre la succession de Sylvain Ripoll.

Loïc Féry est dans une situation bien compliquée depuis l’éviction de Sylvain Ripoll. Le président de Lorient a toute les peines du monde à trouver un nouvel entraîneur. Après s’être cassé les dents sur Rolland Courbis et Rémi Garde, Loïc Féry a essuyé un premier refus de Paul Le Guen. Mais le Merlu serait retourné à la charge ! Selon nos informations, une seconde proposition lui a été faite et Le Guen aurait 48 heures pour y répondre. Il y a toutefois peu de chance qu’elle aboutisse…

Par ailleurs, comme nous vous l’avons révélé, la piste Hubert Fournier est au point mort. L’ancien coach de Lyon et Lorient n’ont pas réussi à s’entendre, notamment au sujet de la présence d’un adjoint de Fournier, Nicolas Usai. Loïc Féry n’a pas validé sa présence dans le staff et c’est ce point, principalement, qui bloquerait les négociations. Si Lorient fait un pas vers Hubert Fournier, cela pourrait se débloquer. Dans le cas contraire, il faudra continuer à chercher. Dans les pistes également activées, un certain Bernard Casoni serait dans les tuyaux…

A.B.