Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : Lille attend la vente de Boufal

par A.H.

Le LOSC doit encore boucler une grosse vente rapidement pour assainir ses comptes devant la DNCG. Sofiane Boufal est l’option numéro un pour une grosse rentrée d’argent.

Malgré la vente conséquente de Djibril Sidibe à Monaco, moyennant un transfert autour de 15 millions d’euros, la situation financière du LOSC reste fragile. En effet, selon nos informations, le club nordiste doit encore réaliser une grosse vente pour passer le « cap » de la DNCG sans contretemps. Dans l’idéal, les dirigeants lillois doivent trouver une grosse entrée d’argent avant la mi-juillet, même si la vente de Guirassy à Cologne est déjà une avancée réelle.

Lille veut 20 millions pour Boufal

Dans les bureaux du LOSC, Sofiane Boufal est bien sûr le premier sur la liste. Les responsables lillois savent que le joueur représente la plus grosse valeur marchande sur le mercato. Lille exige désormais 20 millions d’euros pour Boufal. Mais pour l’instant, comme le marché anglais débute à peine, le LOSC n’a pas encore reçu l’offre qu’il espère pour son milieu offensif. En Angleterre, de nombreux clubs s’intéressent à l’évolution de Boufal, dont Leicester et Arsenal. En Allemagne, le Borussia Dortmund, qui a vendu Mkhitaryan à Manchester United, est attentif au dossier depuis l’hiver dernier.

Alexandre Higounet