Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OGC Nice

EXCLU - Mercato - Nice : Dante en approche

par A.H.

Un terrain financier est proche entre le défenseur brésilien de Wolfsburg Dante, et l’OGC Nice, qui est prêt à casser sa tirelire pour le salaire du joueur.

Comme le 10 Sport l’avait affirmé hier, l’OGC Nice travaille activement sur le dossier du défenseur brésilien de Wolfsburg, Dante (32 ans). Lucien Favre avait appelé directement le joueur il y a un mois pour lui faire connaître son fort intérêt et son projet pour l’avenir.

Nice met 2.5 millions d’euros nets par an à Dante !

Selon nos informations, alors que la question du salaire de Dante pouvait constituer un obstacle certain, le dossier a connu une grosse avancée ces dernières heures. En effet, l’OGC Nice aurait transmis une très grosse offre contractuelle au joueur, au salaire de 2.5 millions d’euros net par an, soit une rémunération proche de celle dont il dispose à Wolfsburg. Une offre qui conviendrait à Dante. Le dossier est donc en bonne voie, même s’il faut encore trouver un accord sur le transfert avec Wolfsburg. En tout cas, Nice paraît prêt à casser sa tirelire pour le défenseur brésilien en offrant un salaire bien au-delà de sa grille salariale habituelle, a fortiori pour un arrière central. Voilà qui témoigne que Lucien Favre semble vouloir absolument Dante, qui a longtemps porté les couleurs du Bayern Munich, pour encadrer sa défense.

A.H.