Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato - OL : Avant Nasri, le FC Séville et Monchi voulaient… Valbuena !

par A.B.

Selon nos informations, lors des dernières heures du mercato, Monchi a fait de Mathieu Valbuena sa priorité de recrutement. Pour finalement jeter son dévolu sur Nasri…

Le FC Séville a connu une fin de mercato agité. Mais contrairement à d’autres clubs, le recrutement orchestré par le célèbre Monchi n’est pas le fruit du hasard ni de l’opportunité. Dossier par dossier, le directeur sportif de Séville a activé des pistes travaillées depuis des mois. À l’exception d’une seule : Samir Nasri. Selon nos informations, c’est grâce au réseau de Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, que le FC Séville s’est laissé convaincre de prendre le milieu de terrain français. À l’origine, Monchi avait une toute autre cible en tête.

Valbuena était la priorité

Selon nos informations, Monchi avait fait de Mathieu Valbuena sa grande priorité. Le technicien espagnol suit le Lyonnais depuis des années et sa chaude recommandation suffisait à convaincre ses dirigeants d’envisager une opération à la fin du dernier mercato. Jusque dans les dernières heures, le nom de Mathieu Valbuena était en tête de liste. Mais Guardiola s’est activé pour trouver une porte de sortie à Nasri, avec le dénouement que l’on sait…

A.B.