EXCLU Mercato - OM - Abdallah : « Je veux toujours partir »
La rédaction

Plus dans les plans d’Élie Baup, Kassim Adballah, le latéral droit de Marseille, veut quitter l’OM avant la fin du mercato pour continuer de progresser.

La saison passée, tout juste débarqué de Sedan, Kassim Abdallah avait profité d’un effectif limité et des absences des uns et des autres pour grappiller du temps de jeu. Cette saison la donne a changé et le latéral droit de l’OM, qui n’a pas disputé la moindre minute de jeu, n’entre plus vraiment dans les plans d’Élie Baup. Depuis deux matchs, il ne figure même plus sur la feuille de match. Une situation qui pousse Abdallah à vouloir quitter l’OM avant la fin du mercato. « Je veux toujours partir. Ça n’a rien à voir avec le coach, ce n’est pas lié au fait qu’il n’ait pas confiance en moi ou non, mais il a son équipe et moi j’ai besoin de temps de jeu. J’ai juste envie de jouer. Même si l’OM c’est mon club de cœur et que si je pars, j’aurais forcément un pincement au cœur, ça ne doit pas entacher ma progression. J’ai 26 ans, si je veux progresser, il faut que je joue. »

Aucune piste pour le moment

Barré par la concurrence à l’OM, Kassim cherche donc une porte de sortie qui ne semble pas s’ouvrir pour le moment. « Je suis dans l’attente. Il n’y a rien qui bouge pour l’instant, admet le défenseur de Marseille. J’espère que ça va se débloquer vite avant la fin du mercato, que ce soit un prêt ou un transfert peu m’importe. Mais pour l’instant je n’en sais rien. Ma situation est un peu figée et ce n’est pas dit que je parte. Mais si j’ai une bonne opportunité, je la saisirais. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Kassim Abdallah dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés