Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Des discussions avec Rudi Garcia !

par A.B.

Dans Le 10 Sport, en kiosques depuis ce jeudi, nous vous révélons l’existence de discussions entre l’OM et l’entraîneur français, Rudi Garcia.

Lorsque l’annonce de la reprise de l’OM par un « milliardaire américain » a fuité sur le web, les supporters marseillais ont pu respirer un grand coup. Ce rachat, qu’ils attendent tous depuis des mois, est enfin arrivé. Les dernières semaines de négociations qui attendent Frank McCourt et Margarita Louis-Dreyfus ne sont qu’un détail pour les amoureux du Vélodrome. L’essentiel est là : un nouveau patron pour l’OM et une nouvelle ère pour la cité phocéenne, en overdose complète de la direction existante. Pas encore officiellement propriétaire de l’OM, Frank McCourt aurait déjà dressé une short-list pour le poste d’entraîneur. Dans la première short-list déjà établie par les équipes amenées à reprendre le flambeau phocéen, il y a un certain… Rudi Garcia.

Des contacts avec Rudi Garcia

Selon plusieurs sources, des contacts ont déjà été pris avec Rudi Garcia, libre depuis son départ de l’AS Roma en janvier 2016. Des discussions qui posent les premières bases d’une négociation décisive dans les débuts, très attendus, de McCourt à la tête de l’OM. Le choix du coach sera l’un des plus importants pour réussir son entame. Et le profil de Garcia a tout pour plaire aux Marseillais. Son nom est d’ailleurs régulièrement évoqué sur la Canebière pour venir prendre en main la bande à Cabella. Pour le soutenir, et assurer une transition idéale, Rudi Garcia pourrait conserver Franck Passi à ses côtés. Une juste récompense pour le fidèle parmi les fidèles, qui a tout de même refusé…

Découvrez la suite de cet article dans Le 10 Sport, journal disponible dans vos kiosques ce jeudi

A.B.