Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Dzeko, piste crédible pour l’OM ?

par A.H.

Edin Dzeko a été évoqué dans les médias comme une piste sérieuse de l’OM pour le prochain mercato estival. Faut-il y croire ? Réponse.

Depuis quelques jours, certaines informations ont circulé dans les médias selon lesquelles l’Olympique de Marseille aurait lancé des premières manœuvres au sujet d’Edin Dzeko, l’avant-centre bosniaque de l’AS Rome, en vue du prochain mercato estival. Faut-il y croire ? Réponse.

Dzeko cadre avec le profil recherché, mais…

Certes, comme révélé par le 10 Sport, l’OM a validé l’idée d’un investissement lourd, équivalent à celui de Payet, pour recruter un avant-centre de niveau mondial au prochain mercato estival. Un nom prioritaire, sur qui une première prise de renseignements aurait été effectuée, aurait d’ailleurs déjà été fixé par le club olympien. Son nom n’a pas filtré, mais selon certaines indiscrétions, il ne s’agit pas d’Edin Dzeko. Pour autant, Dzeko, actuel meilleur buteur de Serie A, cadre avec le profil recherché par l’OM. L’hypothèse n’est donc pas à exclure dans les mois qui viennent. Reste cependant à connaître la position de l’AS Rome, d’autant que Dzeko est lié avec le club jusqu’en juin 2020.

A.H.