EXCLU - Mercato - OM : Les conditions du deal Idrissa Gueye
A.H.

Idrissa Gueye, l’ancien milieu du LOSC, aujourd’hui à Aston Villa, est régulièrement cité pour remplacer Lassana Diarra à l’OM. Le 10 Sport peut révéler les conditions financières du deal.

Depuis quelques semaines, plusieurs médias anglais évoquent un intérêt sérieux de l’Olympique de Marseille pour Idrissa Gueye, l’ancien milieu défensif du LOSC, actuellement à Aston Villa, pour compenser la vente probable de Lassana Diarra au prochain mercato estival. Récemment, le Birmingham Mail, quotidien local, avait expliqué qu’Idrissa Gueye allait être concerné par la vague de départs liée à la relégation d’Aston Villa en fin de saison, et que l’OM était intéressé.

En l’état, l’OM peut-il payer Idrissa Gueye ?

Financièrement, l’opération est-elle jouable pour l’OM ? Le 10 Sport est en mesure de révéler les conditions financières du deal à venir pour Idrissa Gueye. En salaire, l’ancien joueur du LOSC toucherait autour de 250.000 euros bruts par mois à Aston Villa. Selon certaines indiscrétions, le montant du transfert tournerait autour de 10 millions d’euros. En l’état actuel des finances de l’OM, sachant que l’actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus ne veut plus mettre d’argent dans le club, un tel dossier représenterait donc un investissement, pas impossible certes, mais très conséquent.

Alexandre Higounet

Articles liés