Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

EXCLU – Mercato – OM : Les détails du transfert de Mendy vers Monaco

par A.H.

Comme nous vous l’avons révélé en exclusivité, Benjamin Mendy est tout proche de rejoindre l’AS Monaco. Voici les détails de son probable transfert.

Le 7 avril dernier, dans les colonnes du 10 Sport, vous avez pu lire l’intérêt de l’AS Monaco pour Benjamin Mendy. Une exclusivité dans laquelle nous précisions que des contacts avaient été établis entre le club de la Principauté et l’entourage du joueur. De son côté, l’OM laissait entendre qu’il ne discuterait pas à moins de 15 millions d’euros. Plus de deux mois plus tard, les trois parties se retrouvent. Et le transfert de Benjamin Mendy vers l’AS Monaco entre dans sa dernière ligne droite.

Monaco propose 10, l’OM veut 15

Selon nos informations, l’AS Monaco a proposé une offre de 10 millions d’euros pour Benjamin Mendy. De son côté, l’OM aurait répondu en vouloir 15 millions d’euros. Selon toute vraisemblance, un accord autour d’un transfert devrait être trouvé entre 12 et 13 millions d’euros. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les discussions sont toujours en cours mais tous les feux sont au vert pour que l’opération aboutisse. L’OM n’a pas vraiment le choix puisque Vincent Labrune doit trouver plus de 15 millions d’euros avant le passage devant la DNCG qui a lieu le 23 juin. Ce premier pourrait donc être LA solution aux problèmes financiers de l’OM.

A.B. et A.H.