EXCLU - Mercato - OM : Valbuena, l’appel du départ
La rédaction

Le 10 Sport révèle dans son édition actuellement en kiosque que Mathieu Valbuena semble cette fois décidé à quitter Marseille en juin prochain pour rejoindre un club européen.

Mathieu Valbuena a franchi un cap sur le terrain depuis un an. Régulier au haut niveau, installé en équipe de France grâce à des prestations souvent abouties, le petit milieu de terrain de l’Olympique de Marseille s’est approché de l’univers des grands clubs européens.

PRÊT POUR UN CLUB EUROPÉEN

Dans sa tête, il semblerait aussi que Valbuena ait passé une étape ces dernières semaines. Est-ce lié à l’échec de l’OM en Ligue des champions ? Ou la conséquence d’une lente maturation dans sa réflexion ? Toujours est-il que le meneur de jeu de l’OM semble cette fois décidé à changer d’air, à prendre le risque de rejoindre un grand club européen en fin de saison. Et à faire le nécessaire pour parvenir à ses fins. Mathieu Valbuena peut estimer, à juste titre, qu’il a fait le tour de la question à Marseille et qu’il lui faut désormais relever un challenge à l’étranger, si possible dans un grand club.

SI UNE GROSSE OFFRE ARRIVE…

Aujourd’hui plus que par le passé, les clubs européens de standing tournent leur regard vers le meneur de jeu de l’OM. Plusieurs d’entre eux, selon certaines indiscrétions, suivraient désormais de près ses prestations. Des offensives sont envisagées en fin de saison. Du côté de Marseille, on est sans doute alerté des intentions de Valbuena. On ne s’y opposera sans doute pas. Vincent Labrune fidèle à sa ligne de conduite, ne ferme pas la porte aux départs en juin de plusieurs gros salaires du club, susceptibles de surcroît de permettre d’encaisser des transferts conséquents. André-Pierre Gignac reste le premier concerné, mais des joueurs comme André Ayew ou Mathieu Valbuena sont également susceptibles d’être vendus.

Cet hiver, en revanche, rien ne devrait bouger autour du milieu phocéen, même si Galatasaray, qui avait déjà proposé 12 millions d’euros en fin de mercato estival, aurait de nouveau fait part de son intérêt.

Lire l'intégralité du dossier dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque

A.H.

Articles liés