EXCLU - Mercato - PSG : Ces 3 cracks que Luis Campos n’a pas réussi à avoir cet été
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Si le PSG a réalisé un super mercato l’été dernier et que Luis Campos a eu tous les joueurs qu’il souhaitait signer, le Portugais n’a toutefois pas fait du 100%. Dans son viseur, il y avait trois joueurs qu’il n’a malheureusement pas pu faire venir à Paris, pour diverses raisons. Voici les noms.

Pour la première fois depuis bien longtemps, le PSG regarde son dernier mercato estival avec le sentiment du travail bien fait. Du côté des départs comme celui des arrivées, difficile de trouver à redire. La révolution a bien eu lieu avec les départs majeurs de Sergio Ramos, Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti. Et Luis Campos a pu recruter comme il le souhaitait, des garçons comme Manuel Ugarte, Milan Skriniar, Lucas Hernandez ou encore Randal Kolo Muani. Pour autant, un petit soupçon de regrets plane dans un coin de sa tête…

Marcus Thuram avant Gonçalo Ramos

Selon nos informations, la priorité des priorités pour le front de l’attaque s’appelait Marcus Thuram. Libre de tout contrat, l’international français est n°1 sur la short-list parisienne. Si Luis Campos avait réussi à faire ce dossier, Gonçalo Ramos ne serait pas venu au PSG. Finalement, Thuram a opté pour l’Inter Milan plutôt que le PSG. Et Paris s’est tourné vers le buteur du Benfica, Gonçalo Ramos.

Paris a tenté Osimhen jusqu’au bout

L’autre piste offensive majeure du PSG, c’était Victor Osimhen. Déniché par Luis Campos pour le LOSC, l’attaquant nigérien était l’objectif de l’été. Si Paris devait signer un très gros chèque, c’était pour lui. Mais la gourmandise napolitaine a eu raison de ce dossier. Pour Osimhen, Naples n’a jamais accepté de discuter en dessous de… 200 millions d’euros ! Tout l’été, le PSG a tenté. En vain.

Bernardo Silva, deuxième refus

Le troisième dossier concerne celui de Bernardo Silva. Paris a tenté en 2022 et s’est heurté au même mur en 2023. Manchester City a fait bloc, malgré la volonté affichée du Portugais de venir à Paris. Retenu par ses dirigeants, Bernardo Silva a accepté son sort. Il a même prolongé son contrat, en intégrant une clause libératoire de 58 millions d’euros. A l’été 2024, son départ se précise. Paris sera là ? Oui, mais le désir du PSG sera moindre… Selon nos sources, si Bernardo Silva était une priorité des deux derniers étés, il n’est pas certain qu’il le soit toujours autant en 2024.

Articles liés