Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Coutinho, c’est 75 millions d’euros !

par A.B.

Convaincu du potentiel de Coutinho, le PSG poursuit ses efforts en direction du Brésilien. Après une première offre de 25 millions d’euros l’été dernier, immédiatement retoquée par Liverpool, Paris connaît désormais le tarif minimum pour envisager de sortir le n°10 de la maison rouge…

Paris fonctionne assez souvent par obsession. Convaincu de pouvoir tout s’offrir avec ses moyens supérieurs à la moyenne, le club emmené par Nasser Al-Khelaïfi se jette régulièrement à la poursuite de rêve pour animer son mercato. L’été dernier, le rêve s’appelait Neymar. Et on peut largement comprendre l’énergie et le temps dépensé pour tenter de faire venir le phénomène brésilien. À présent, la piste est moins clinquante mais tout aussi importante aux yeux du président qatari : Philippe Coutinho. Comme nous vous l’avons révélé le mois dernier, Paris a fait de l’attaquant brésilien une priorité de recrutement pour 2017.

Liverpool fixe ses conditions…

Une première approche à 25 millions d’euros a lancé les hostilités parisiennes pour Coutinho. L’offre, transmise un peu avant l’Euro, a immédiatement été refusée par les décideurs anglais. Au sortir d’une troisième saison réussie (10 buts, toutes compétitions confondues), ce tarif parait bien trop éloigné du marché pour pouvoir convaincre Liverpool. Quelques mois plus tard, voyant le PSG devenir insistant, les Reds auraient fait part d’un tarif de base pour démarrer les négociations. D’après nos informations, le PSG doit faire grimper son offre à 75 millions d’euros afin d’envisager quelque chose dans le dossier Coutinho !

Paris découragé ?

Entre 25 et 75 millions d’euros, l’écart est énorme. Pourtant, au regard des prix pratiqués ces deux dernières années, Liverpool semble plus près de la « réalité » que Paris. À 24 ans, Philippe Coutinho fait partie des valeurs montantes du circuit européen. Le numéro 10 de Liverpool progresse chaque année et son importance est grandissante en Premier League. Avec ce tarif revu à la hausse, Paris va-t-il baisser les bras ? C’est peu probable… Coutinho est clairement une priorité de recrutement et Nasser Al-Khelaïfi ne lâchera pas aussi facilement.

A.B.