EXCLU - Mercato - PSG : Gabriel Veiga n’est pas dans les plans de Luis Campos
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Gabriel Veiga dispose d’une très belle cote en ce mercato estival. La pépite du Celta Vigo est surveillée par de nombreuses écuries européennes, dont Manchester City, le champion d’Angleterre et d’Europe en titre. Ces dernières heures, Foot Mercato évoque une arrivée du côté du PSG. Le 10 Sport fait le point.

Au sortir de sa première grande saison chez les professionnels, Gabriel Veiga a le vent en poupe. Milieu de terrain du Celta Vigo, il figure sur les tablettes de grands clubs européens à seulement 21 ans. Il faut dire que son profil, son registre et ses statistiques plaident en sa faveur. Révélation de la saison 2022-2023 avec 11 buts et 4 passes décisives du côté de Vigo, l’international espoir espagnol a marqué des points. Manchester City aurait des vues sur lui. Et ces dernières heures, Foot Mercato indique que le dossier serait chaud avec le PSG : « Paris a avancé ces dernières heures sur la signature de Gabriel Veiga. Paris veut boucler le dossier rapidement et ainsi devancer la concurrence. Paris aimerait, dans l'idéal, lui faire passer sa visite médicale en fin de semaine ».

Gabriel Veiga, pas d’actualité

Le 10 Sport est en mesure d’affirmer que le dossier n’est pas du tout chaud du côté du PSG. Luis Campos, aux commandes du mercato parisien, mais également impliqué dans celui du Celta Vigo, connaît parfaitement le dossier et le joueur. Selon nos sources, Gabriel Veiga ne fait pas partie de ses plans pour cet été. Comme le10sport.com l’a révélé, la priorité des priorités de cet été s’appelle Bernardo Silva. Si le PSG finalise l’accord avec son nouvel entraîneur, en la personne de Luis Enrique, le recrutement devrait reprendre rapidement. Manuel Ugarte (Sporting Lisbonne), Milan Skriniar (Inter Milan) et Marco Asensio (Real Madrid) composent déjà le premier volet du recrutement parisien. Lucas Hernandez (Bayern Munich) devrait suivre. Paris s’attaquera ensuite à un renfort offensif de taille, un n°9. En plus de Bernardo Silva (Manchester City), fortement espéré.

Articles liés