Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : La Juventus a proposé 30 M€ pour Matuidi !

par A.B.

Selon nos informations, la Juventus Turin a proposé plus de 30 millions d’euros au PSG pour s’attacher les services de Blaise Matuidi.

Après d’intenses négociations jusque dans les dernières heures du mercato, le PSG a fini par se retirer des discussions avec la Juventus pour Blaise Matuidi. Malgré un accord entre l’écurie italienne et le milieu de terrain parisien (un contrat de 4 ans selon nos informations), Paris a quitté la table et choisi de conserver l’international français. Comme nous vous l’avons révélé, le discours et la méthode d’Unai Emery ont fait hésiter Matuidi, plus vraiment certain de vouloir quitter le club. Mais après avoir discuté avec son entourage, et notamment Mino Raiola, son souhait était bel et bien de quitter le PSG pour rejoindre la Juventus. Voilà ce qui explique la colère de l’agent italien, exprimée à Sport Mediaset : « Il est très déçu d’avoir été retiré du mercato par le PSG, nous allons maintenant parler avec le club et nous verrons. Nous sommes tous surpris par leur retrait des négociations ».

Matuidi pas prêt de prolonger…

Pourquoi Paris a-t-il mis fin aux discussions avec la Juventus ? Parce que le club ne proposerait pas assez pour le Français ? Selon nos informations, la dernière offre transmise par les dirigeants italiens était de 30 millions d’euros, plus les bonus ! Un montant qui correspondait aux premières attentes parisiennes dans ce dossier… Mais Nasser Al-Khelaïfi a préféré se retirer, soucieux de conserver son milieu de terrain. Désormais, une zone de tension s’installe entre le camp parisien et le clan Matuidi. Le journal L’Equipe a évoqué l’idée d’une prolongation de contrat. Après cet épisode, qui contrarie aussi bien Raiola que Matuidi, elle n’est pas prête d’être signée…

A.B.