Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Manchester United vise Marquinhos

par La rédaction Marquinhos, PSG

À la recherche d'un défenseur central pour le mois de janvier, la direction de Manchester United se penche actuellement sur le cas de Marquinhos.

Courtisé pendant de longs mois par Barcelone l'été dernier, avant que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne finisse par le convaincre de rester grâce à un sms enflammé, Marquinhos pourrait-il quitter le PSG cet hiver, lui qui est régulièrement barré par le duo Thiago Silva-David Luiz en charnière centrale ?

MU VEUT UN DEFENSEUR CENTRAL CET HIVER

Aujourd'hui, cela semble improbable. Cependant, selon nos informations, un gros club européen se penche aujourd'hui de très près sur son cas : il s'agit de Manchester United. Les dirigeants de MU cherchent en effet activement un défenseur central sur le marché pour le mois de janvier. Leur axe central est défaillant et Louis Van Gaal en a fait une priorité.

PREMIER CONTACT AVEC MARQUINHOS

Marquinhos, très performant en début de saison, pendant son intérim comme titulaire, apparaît parmi les premiers noms sur la liste. MU a d'ores et déjà pris des premiers contacts avec le défenseur brésilien afin de connaître la situation.

Le PSG est-il susceptible de le lâcher cet hiver ? Cela semble difficilement envisageable aujourd'hui. Mais il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici la fin du mois de janvier, surtout si MU décide de passer concrètement à l'offensive. Selon certaines indiscrétions, le club mancunien aurait fait savoir au clan Marquinhos qu'il continuerait de suivre le joueur de très près dans l'optique de la fin de saison, si jamais le PSG fermait toute opportunité pour cet hiver.

D'autre part, Manchester United a transmis une offre de 30 millions d'euros il y a quelques jours pour Aymeric Laporte, le défenseur central français de l'Athletic Bilbao, mais le club a exigé le versement de la clause libératoire, à savoir 42 millions d'euros. MU a alors mis le dossier de côté. Laporte est aussi suivi par Chelsea et Arsenal.

A.B.