EXCLU - Mercato - PSG : Messi cherche un appartement à Paris…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations, une agence immobilière spécialisée dans les biens de luxe recherche actuellement un bien d’exception pour le compte d’un certain… Lionel Messi.

Ce n’est pas la première fois que la famille Messi cherche un logement sur Paris. En 2016, et encore très récemment (mars 2021), l’Argentin aurait pris soin d’investir dans l’immobilier au cœur de la capitale française. Une sublime villa en plein 16e arrondissement (Montmorency). Un « petit pied à terre parisien » de 350 m2. Difficile de savoir s’il est toujours propriétaire de ce petit écrin acheté 8,3 millions d’euros à l’époque. Mais d’après nos sources, Lionel Messi et sa compagne sont de nouveau en quête d’un logement à Paris.

Un appartement habitable de suite

Selon nos informations, une célèbre agence immobilière parisienne, spécialisée dans les biens ultra-luxueux, est actuellement à la recherche d’un bien pour le compte de Lionel Messi. Une mission qui a démarré il y a quelques mois de cela et pour laquelle l’Argentin aurait un critère bien précis. Si plusieurs biens lui ont déjà été proposés, ils n’ont pas convenu au sextuple Ballon d’Or car ils nécessitaient quelques travaux ou aménagements pour répondre à sa demande très précise. En clair : Leo veut de l’habitable de suite. Bien évidemment, cette quête immobilière fait écho à son avenir, très incertain du côté de Barcelone.

En fin de contrat, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé avec l’écurie catalane. L’élection de Joan Laporta donne du corps à la possible reconduction de son bail. Mais clairement, dans ce dossier, le PSG aura un rôle à jouer. Totalement concentré sur la prolongation de Kylian Mbappé, absolue priorité du club depuis que Neymar a verrouillé son avenir au club (juin 2025, avec deux années supplémentaires en option), Paris a déjà prévenu que le cas Messi serait étudié si une opportunité venait à se présenter.

Articles liés