Exclu - Mercato - PSG : Mourinho, objectif Manchester United ?
La rédaction

S'il n'a pas pu signer à Liverpool, qui l'avait érigé en priorité, José Mourinho, qui ne se voit pas rester longtemps à Chelsea, aurait reçu certaines marques d'intérêts de Manchester United dans l'optique de la fin de saison.

Que ce soit en fin de saison ou plus tôt, il apparaît clair que José Mourinho ne dépassera pas le mois de juin prochain à Chelsea, même si la négociation de son départ s'annonce plus que tendue...

Le board de Manchester United pense à lui

Le technicien portugais, selon quelques échos, aurait une autre piste en tête après avoir manqué de peu Liverpool. En effet, « Mou » disposerait aujourd'hui d'un intérêt de Manchester United, dont la direction américaine n'est pas à 100% convaincu d'avoir fait le choix optimal avec Louis Van Gaal, en vue du mois de juin. Il est vrai que MU tarde à retrouver une place digne de son rang, que ce soit au niveau de la Premier League qu'en Ligue des champions. Au sein du board de Manchester United, même si on a entamé aucune démarche concrète, on commencerait à penser qu'un coach gagnant comme Mourinho pourrait être la meilleure solution pour relancer le club sur deux ans. L'idée, en tout cas, ne serait pas sans séduire José Mourinho.

Quid du PSG ?

Et le Paris Saint-Germain ? Comme Le 10 Sport l'a révélé dans sa précédente édition, l'option Mourinho reste bien sûr envisagée par la direction qatarie à moyen terme, et le coach portugais se serait arrangé de son côté pour lui faire savoir qu'il n'avait pas oublié le PSG... Cependant, pour l'instant, les dirigeants qataris n'ont pas transmis de proposition concrète au clan Mourinho. Nasser Al-Khelaïfi songe toujours à lui bien sûr, mais il travaille avant tout à faire venir Cristiano Ronaldo. Or depuis Madrid, les relations entre les deux hommes sont glaciales... Et puis, le président du PSG n'a encore rien tranché concernant Laurent Blanc. Il attend de voir quel parcours fera l'équipe en Ligue des champions cette saison. Cela sera décisif dans son choix car désormais, Al-Khelaïfi veut un coach qui gagne à haut niveau. Guardiola et Mourinho appartiennent à cette catégorie. Et Blanc ?

A.H. et A.B.

Articles liés