Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Nasser a craqué sur Ben Arfa

par La rédaction

Auteur d’une saison exceptionnelle, Hatem Ben Arfa aurait fait fondre Nasser Al-Khelaïfi. Le Président du PSG pense notamment à lui pour le prochain mercato estival…

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cet Hatem Ben Arfa 2015-2016. Sous les couleurs de l’OGC Nice, le milieu de terrain français réalise un come-back saisissant en Ligue 1. Suffisant, en tout cas, pour taper dans l’œil d’un certain Nasser Al-Khelaïfi. Selon plusieurs sources, le Président du PSG serait tombé sous le charme de Ben Arfa et parlerait de lui en boucle depuis plusieurs semaines…

Une cible du prochain mercato

Hatem Ben Arfa est libre de s’engager dans le club de son choix dans quatre mois. Nécessairement, il devient donc une proie prisée par les grandes écuries européennes. Inter Milan, Milan AC, Liverpool, Borussia Dortmund : tous ont un œil sur le Français. Mais Paris pourrait rapidement entrer en jeu dans ce dossier. D’autant que Ben Arfa a récemment confié qu’il pourrait être intéressé : « La porte est toujours ouverte pour le PSG. D’ailleurs, elle est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne. »

Ben Arfa et Boufal

D’après nos informations, aucune démarche concrète n’a jusqu’ici été entreprise par le PSG, même auprès de l’entourage du joueur, sur-sollicité en ce début d’année. Mais devant le coup de cœur de Nasser pour Ben Arfa, il se murmure qu’une approche dans les prochaines semaines serait envisagée. Dans le même « profil », Paris serait également très friand de Sofiane Boufal. Le tarif du milieu de terrain du LOSC sera toutefois bien plus élevé... Lille n’a pas l’intention de négocier à moins de 15 millions d’euros. Quoiqu’il en soit, Paris a l’envie de s’offrir l’un des deux joyaux de la Ligue 1 l’été prochain. Le Parc des Princes, avare de joueurs spectaculaires, ne pourra que s’en réjouir.

A.B.