EXCLU - Mercato - PSG - Nicollin : « Le PSG a appelé pour Stambouli »
La rédaction

Louis Nicollin se confie longuement au 10 Sport sur le mercato estival de Montpellier. Le président du MHSC s’attarde notamment sur les futurs départs de Rémy Cabella et Benjamin Stambouli, et révèle que ce dernier intéresse le PSG.

Quel montant minimum réclamez-vous pour Rémy Cabella ?

J’ai vu que Thauvin a été acheté 16 millions... Et je pense que Cabella il a un petit pied en plus. Donc on va dire qu’à 16 millions il partira. Et si personne ne veut nous les donner et bien il restera. Il a encore deux ans de contrat donc on n’est pas pressés. Il fera la gueule pendant un mois et après ça ira mieux. Il ne faut pas que les joueurs gagnent toujours quand même. Après quand un joueur veut partir il se démerde toujours pour y arriver. Moi j’espère qu’il partira mais si on n’y trouve pas notre compte, il ne partira pas, ça je vous le garantie.

Vous avez déjà été contacté pour lui ?

Oui, le « grand » club anglais de Newcastle qui nous a fait une offre de 8 millions ferme il y a trois semaines et que j’ai refusé. J’estime que Newcastle ce n’est pas pour lui et je pense aussi qu’ils nous prennent pour des cons ces mecs. Ils ont revendu Cabaye au PSG pour je ne sais pas combien de millions, il ne faut pas qu’ils nous prennent pour des abrutis.

Et l’OM qui avait déjà voulu le recruter l’an dernier...

Labrune a appelé mon fils pour dire qu’il était intéressé. Mais ils ont mis 15 millions sur Thauvin et ils ne veulent pas mettre autant pour Cabella. Moi j’aime bien Labrune, c’est mon pote, mais s’il le veut, il me donnera 16 millions. C’est clair net et précis malgré que je sois très ami avec lui.

Et le PSG ? On parle d’un vif intérêt pour Cabella...

Le PSG ? Non. Ils se sont renseignés sur Stambouli mais sur Cabella non, pas du tout. Il faut dire qu’il n’a pas été bon le dernier match contre eux.

Le PSG est intéressé par Stambouli ?

Oui. Olivier Létang (ndlr : directeur sportif adjoint du PSG) a appelé mon fils pour se renseigner mais ce n’est pas allé plus loin. Nous, on n’a pas fixé de prix. Qu’ils nous fassent une offre et point barre.

Mais vous avez bien fixé un prix minimum pour le laisser partir...

A partir de 5 millions on commencera à discuter.

Découvrez l'intégralité de notre interview dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés