Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Paris pense à Coutinho (Liverpool)

par A.H.

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que le PSG se penche depuis quelques temps sur le cas de l'ailier brésilien de Liverpool, Philippe Coutinho.

Les dirigeants parisiens ont activé depuis plusieurs semaines leur plan B. Plutôt que d’investir une somme phénoménale sur Neymar ou Cristiano Ronaldo, il consiste à investir sur deux joueurs de gros calibre à la place, un ailier et un avant-centre. Dans un premier temps, comme révélé par le 10 Sport dès le mois de janvier, le PSG avait dans ce cadre coché les noms d’Eden Hazard (Chelsea) et de Robert Lewandowski (Bayern Munich). Mais la piste Eden Hazard s’est fermée au printemps. Comme le 10 Sport l’avait également révélé, Hazard a été convaincu de rester à Chelsea par l’arrivée d’Antonio Conte, qui a fait savoir à ses dirigeants qu’il allait relancer Eden Hazard et bâtir son projet autour de lui.

Le PSG a avancé des premiers pions pour Coutinho

Selon les dernières indiscrétions récupérées par le 10 Sport, le plan B du PSG s'orienterait aujourd’hui vers d’autres profils prioritaires. Philippe Coutinho, l’ailier international brésilien de Liverpool figure en effet dans le viseur des dirigeants parisiens. Le PSG a avancé concrètement ses pions. L’entourage de Philippe Coutinho a déjà été approché par Paris, qui a manifesté son intérêt. La direction parisienne a fait savoir qu'elle envisageait de transmettre une offre pour Coutinho. En l'état, un élément bloque pour l'instant, le PSG : il lui faut libérer une place extra-communautaire pour Coutinho.

Alexandre Higounet (avec A.B.)