Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Pourquoi Di Maria pourrait songer au départ

par A.H.

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que si Angel Di Maria n’est pas considéré comme un partant possible du PSG au prochain mercato, la situation ne serait pas aussi limpide.

Dans les bureaux du Parc des Princes, comme dans les médias, le nom d’Angel Di Maria ne revient pas dans les conversations lorsqu’on évoque le chambardement à venir au sein de l’effectif du PSG. Pourtant, selon plusieurs indiscrétions glanées par Le 10 Sport, la situation de l’ailier argentin ne serait pas aussi limpide qu’il n’y paraît. Plusieurs signaux indiquent clairement qu’un départ, en l’état, ne peut être totalement exclu cet été…

L’épisode Aurier aurait heurté Di Maria

Le contexte serait notamment lié à l’épisode Serge Aurier. Car lors de ses sorties maladroites sur Periscope il y a deux mois, l’arrière droit du PSG n’a pas épargné Di Maria, qu’il a qualifié de « guignol ». De source proche du joueur, on confie qu’Angel Di Maria aurait particulièrement mal vécu l’incident. Mais surtout, il aurait mal vécu, dit-on, ce qu’il estime être une faible réaction du club, qui selon lui, l’aurait peu soutenu. Tout cela aurait heurté et déçu l’Argentin. Et laissé des traces. Suffisamment pour pousser Angel Di Maria vers une envie de départ ? Aujourd’hui, ce serait allé un peu vite en besogne. Mais rien ne peut être exclu dans les prochaines semaines.

Alexandre Higounet (avec A.B.)