Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Pourquoi Marquinhos hésite à prolonger

par A.B.

Malgré une belle proposition financière de la part du PSG, Marquinhos prend son temps pour se décider. En coulisses, le pressing du FC Barcelone le fait douter.

Comme révélé par le10sport.com, le PSG a transmis une très belle offre à Marquinhos. Une proposition salariale lui permettant de faire partie des hauts salaires du vestiaire parisien. Transmise durant l’été, juste avant son départ vers les Jeux Olympiques, l’offre du PSG attend toujours les paraphes en bas de page de la part du Brésilien. Même si les négociations avancent dans le bon sens, elles sont ralenties par un point très précis : les approches du FC Barcelone.

Marquinhos a envie du Barça

Comme indiqué par L’Equipe, le FC Barcelone a fait savoir au clan Marquinhos qu’une offre de 60 millions d’euros était prête à partir en direction du PSG. Selon nos informations, ces éléments sont le fruit d’un nouveau rendez-vous tenu entre les dirigeants barcelonais et les proches du Brésilien. A cette occasion, les Catalans ont réaffirmé leur véritable désir de recruter Marquinhos. Une envie profonde et marquée qui touche beaucoup le champion olympique. Mais dans ce dossier, même s’il rêve secrètement de rejoindre le FC Barcelone, Marquinhos sait que ni Nasser Al-Khelaïfi ni Patrick Kluivert n’ont l’intention de le laisser partir. Même pour un montant de 60 millions d’euros.

A.B.