EXCLU - Mercato : PSG - Todibo, c’est faux !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

En pleine campagne de recrutement pour la saison 2023-2024, le PSG travaille activement sur plusieurs dossiers. Si en attaque, la priorité s’appelle Bernardo Silva, en défense, Luis Campos aimerait compléter l’effectif avec au moins un renfort dans l’axe en plus de Milan Skriniar, qui arrive libre. Ces dernières heures, le nom de Jean-Clair Todibo circule. Le 10 Sport fait le point.

A l’affût des bonnes affaires de l’été, le PSG a déjà bouclé deux signatures de joueurs libres de tout contrat. La première n’est autre que celle de Milan Skriniar, qui arrive de l’Inter Milan. La seconde, toute aussi prestigieuse, concerne Marco Asensio, du Real Madrid. Un troisième renfort nommé Manuel Ugarte (Sporting Lisbonne) les accompagne, avec un transfert à la clé cette fois. Très actif, Luis Campos s’attache désormais à trouver un nouveau coach. Tout en poursuivant son marché de joueurs.

Une rencontre pour Tobido ? C’est non

Cité comme prochain arrivant, Marcus Thuram ne sera pas Parisien la saison prochaine. Comme révélé par le10sport.com le 22 janvier, l’attaquant français ne dispose pas du profil recherché par Paris. En défense, nos confrères de Foot Mercato rapportent que Jean-Clair Todibo est pisté par Luis Campos : « Selon nos informations, il avait par exemple rencontré il y a quelques semaines le représentant de Jean-Clair Todibo à Paris. Le profil du défenseur de l’OGC Nice plaît particulièrement au conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi ». Après publication de ces informations, Le 10 Sport a tenté d’avoir confirmation de la piste Todibo. Nos sources indiquent que ce n’est pas d’actualité. Et que Luis Campos n'a pas tenu de réunion pour Jean-Clair Tobido.

Cap sur Bernardo Silva

Dans l’entourage de Luis Campos, comme au sein même du PSG, on réfute la piste Todibo et l’existence de cette rencontre avec l’agent du défenseur français. S’il y a un dossier en cours, c’est plutôt celui de Bernardo Silva. Une fois que Paris aura désigné son nouvel entraîneur, l’artiste portugais sera en première place sur la pile parisienne. Avec de grandes chances d’aller au bout. Comme nous l’avons révélé, Bernardo Silva est très intéressé par une venue à Paris. Il continue de prioriser le PSG pour le moment.

Articles liés