EXCLU - Mercato - PSG : Une fake news autour de Thomas Meunier
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

En fin de contrat avec le PSG, Thomas Meunier intéresserait Tottenham et José Mourinho. Avec un intermédiaire bien connu des dirigeants parisiens pour faire avancer le dossier ? Le 10 Sport fait la lumière sur cette information.

Si les chances de voir Thomas Meunier sous les couleurs du PSG la saison prochaine sont quasiment inexistantes, le joueur n’a pas encore officialisé sa prochaine destination. Libre de s’engager dans le club de son choix, le Belge aurait en effet déjà trouvé un accord avec une écurie dans laquelle il pourrait s’engager gratuitement, son contrat avec le PSG prenant fin au 30 juin. Reste à savoir si ce sera le Borussia Dortmund, avec qui il y a effectivement des discussions depuis plusieurs semaines. Ou des écuries comme Naples et Valence, dont il se murmure qu’elles pourraient être en mesure de le signer. Selon les informations du 10 Sport, lorsque Thomas Meunier a signé au PSG, il avait également une très belle proposition de Naples. L’intérêt des Napolitains n’aurait rien de surprenant.

Pas de Pini Zahavi dans le dossier Meunier

Récemment, c’est le nom de Tottenham qui anime les gros titres de la presse. ESPN a en effet révélé que les Spurs étaient sur Thomas Meunier et que José Mourinho aimerait le récupérer gratuitement à l’issue de la saison. Pour cela, Tottenham pourrait profiter de ses excellentes relations avec Jacques Lichtenstein, agent de latéral parisien et proche du président Daniel Levy. Mais également que Pini Zahavi servirait d’intermédiaire dans le dossier. Le 10 Sport a voulu avoir confirmation de ces éléments mais après vérification, nous sommes en mesure de confirmer qu’il s’agit d’une fake news. Pini Zahavi n’est pas du tout dans ce possible dossier Meunier/Tottenham et ne joue aucun rôle dans les possibles discussions entre les parties.
 
Intermédiaire de luxe pour le PSG, Pini Zahavi est un personnage clé dans le dossier Neymar. Sans lui, le Brésilien n’aurait probablement jamais signé à Paris. Et son importance reste capitale dans la gestion des relations entre la star brésilienne et le PSG. En première ligne des discussions pour la prolongation de contrat de Neymar, il pourrait être déterminant dans la décision du joueur de rester, ou non, à Paris. Un dossier qui fait partie des grandes priorités du club et de Leonardo en ce moment, à l’instar de la prolongation de Kylian Mbappé également.

Articles liés