Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Rennes

EXCLU - Mercato : Rennes veut vendre Ntep cet hiver !

par A.B.

Lors du prochain mercato, le Stade Rennais aspire à faire le ménage dans son effectif. Paul-Georges Ntep figure en tête de liste pour un départ cet hiver.

Paul-Georges Ntep est un sujet qui hante les bureaux du Stade Rennais depuis des mois. En fin de contrat avec l’écurie bretonne, celle qui lui a permis d’exploser en Ligue 1, l’international français n’a toujours pas prolongé et a donc la possibilité de partir totalement libre à la fin de la saison. D’après le joueur, ce scénario n’est pas envisageable : « On discute, mais je ne me vois pas rester à Rennes sans prolonger. Rennes m'a permis d'être pro, m'a vraiment lancé en L1. Ce serait faire offense au club que de partir libre. Ce n'est pas dans ma mentalité ». Entre mentalité et réalité, il y a toutefois un gouffre. Encore plus dans le monde du football…

Rennes va le vendre

Selon nos informations, Rennes ne va prendre aucun risque et tenter de vendre Paul-Georges Ntep cet hiver. À six mois de la fin de son contrat, les Bretons ne vont pas récupérer le pactole espéré il y a encore quelques mois. Mais comme Ntep, les dirigeants refusent l’idée de voir leur joueur partir pour zéro. Il sera donc mis sur le marché des transferts lors du prochain mercato. L’Olympique Lyonnais est déjà positionné sur le joueur depuis un moment, sans prendre d’initiatives officielles vis-à-vis de leurs homologues rennais. À ce jour, l’OL est le club le plus à même de bouger en janvier prochain. Dans l’esprit des équipes d’Aulas, Paul-Georges Ntep est un successeur à Mathieu Valbuena, dont le départ est lui attendu pour l’été 2017. Reste à savoir combien l’OL offrira pour Ntep, notamment si la concurrence anglaise se manifeste…

A.B.