Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

EXCLU - Mercato : Shanghai discute avec Loïc Rémy !

par La rédaction

Une discussion se tient actuellement au sujet de Loïc Rémy, convoité concrètement par le club de Shanghai Shenhua.

Le club de Shanghai Shenhua, qui avait été celui qui avait été l’un des premiers à boucler des transferts retentissants en Europe (avec les signatures de Nicolas Anelka et Didier Drogba en 2012), fait actuellement feu de tout bois sur le marché européen pour trouver un attaquant d’envergure internationale. Le marché des transferts en Chine ferme le 26 février prochain.

Shanghai prêt à offrir 15 millions pour le transfert

En marge du dosser Lavezzi, toujours en discussions, les dirigeants de Shanghai tentent également de boucler le transfert de Loïc Rémy. Selon nos informations, des négociations concrètes se tiennent actuellement. Shanghaï Shenhua a fait savoir à Chelsea qu’il pouvait offrir 15 millions d’euros pour le transfert.

Blocage sur le salaire

Mais le principal point de blocage serait avec Loïc Rémy. L’attaquant français, qui gagne 3,6 millions d’euros net par an à Chelsea, exigerait un salaire au minimum de 9 millions d’euros net par an pour s’engager à Shanghai. Mais le club chinois est pour l’instant fixé à 7 millions d’euros net par an, sur un bail de quatre ans. Le différentiel n’a pas été comblé. Le dossier est donc au point mort. Une chose paraît pour l’instant claire : Loïc Rémy n’aurait pas l’intention de baisser ses exigences. Si Shanghai veut avoir une chance de boucler le deal, il devra donc monter son offre. Ou passer à un autre dossier.

Alexandre Higounet