Galtier recale un joueur à cause du ramadan ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Christophe Galtier est dans de beaux draps. L'ancien coach de l'ASSE ou du PSG est accusé d'avoir adopté un comportement raciste et discriminatoire lors de son passage à l'OGC Nice entre juillet 2021 et juin 2022. Dès son arrivée, le technicien aurait apposé son véto au transfert d'Islam Slimani en raison de ses pratiques religieuses.

Dans dix jours s'ouvre le procès Christophe Galtier. L'actuel coach d'Al-Duhail est accusé par son ancien supérieur, Julien Fournier, et par plusieurs joueurs de racisme. Lors de son passage à l'OGC Nice, Galtier aurait regretté le trop gros nombre de « noirs et de musulmans » selon l'ancien directeur du football du Gym. Interrogé par les enquêteurs, l'ancien coach du PSG a toujours nié ces accusations.

Galtier aurait repoussé la piste Slimani

Mais à en croire un ancien membre du staff niçois Hachim Ali Mbaé, Galtier aurait refusé l'arrivée d'un joueur musulman durant l'été 2021, à savoir celle d'Islam Slimani. Selon les informations de L'Equipe, le technicien ne souhaitait pas recruter un joueur qui participerait à la Coupe d'Afrique des Nations quelques mois plus tard et qui allait jeûner lors de la période du ramadan.

Delort a été recruté à sa place

Finalement, Slimani n'a jamais porté les couleurs de l'OGC Nice. La formation a finalement jeté son dévolu sur Andy Delort, qui avait mis en suspens sa carrière internationale et qui ne faisait pas le ramadan.

Articles liés