Gasset - OM : La presse italienne annonce une surprise !
Axel Cornic

Arrivé en cours de saison pour remplacer Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset ne devrait pas prolonger son aventure à l’Olympique de Marseille au-delà de cette fin de saison. Pablo Longoria lui cherche ainsi un successeur et selon nos informations c’est Paulo Fonseca qui a la grosse cote à Marseille, surtout avec le contrat qui le lie au LOSC qui se termine dans seulement quelques semaines.

Moins d’un an après le départ d’Igor Tudor, on ne sait toujours pas qui peut diriger cet OM. Le Croate a en effet été le dernier véritable pilier du projet marseillais, puisque ceux qui lui ont succédé ne sont pas restés très longtemps. Le dernier en date est Jean-Louis Gasset, qui ne devrait toutefois faire que l’intérim jusqu’à la fin de la saison.

Qui pour remplacer Gasset ?

Les noms ne manquent pas pour lui succéder, mais nous vous avons révélé sur le10sport.com que la priorité de Pablo Longoria n’est autre que Paulo Fonseca. Ce dernier est sous contrat avec le LOSC jusqu’au 30 juin prochain, mais l’OM n’est pas le seul club sur ses traces. En Italie, on parle en effet d’un vif intérêt de l’AC Milan, qui cherche un nouvel entraineur pour remplacer Stefano Pioli.

Fonseca pourrait snober l’OM

On se demande donc quelle piste va choisir Fonseca, surtout que plusieurs clubs de Premier League seraient également sur le coup. Pourtant, La Gazzetta dello Sport évoque un tout nouveau scénario ce dimanche, puisque le coach portugais pourrait également décider de prolonger le contrat qui le lie au LOSC et donc poursuivre le travail entamé lors de son arrivée en juillet 2022. Pour rappel, selon nos informations un plan B a déjà été activé à l'OM avec Habib Beye, qui est lui aussi en fin de contrat du côté du Red Star.

Articles liés