Gros regret de l’OM, il dénonce un mensonge sur Alexis Sanchez
Axel Cornic

Meilleur buteur de la saison dernière, Alexis Sanchez n’aura pas fait long feu à l’Olympique de Marseille, qu’il a quitté à la fin de son contrat en juin. Il fait désormais le bonheur de l’Inter et surtout de son coach Simone Inzaghi, qui semble très heureux de pouvoir compter sur un joueur de son talent.

C’est peut-être l’un des plus gros échecs du mercato de Pablo Longoria. Considéré comme la grande star de l’effectif, Alexis Sanchez a filé entre les doigts des dirigeants de l’OM cet été, décidant de retrouver le club qu’il avait quitté un an plus tôt, l’Inter. Un véritable coup dur, quand on sait qu’à Milan il n’est pas du tout le premier choix.

Alexis Sanchez ouvre son compteur avec l’Inter

Cela ne l’a pas empêché d’être titularisé ce mardi soir en Ligue des Champions à la place de Marcus Thuram et aux côtés de Lautaro Martinez. Un choix payant, puisque l’ancien de l’OM a ouvert le score pour les Nerazzurri, avant que son coéquipier Hakan Çalhanoğlu ne vienne clore les débats face au RB Salzbourg (2-1). Une revanche pour celui qui avait pourtant annoncé avoir été déçu de quitter Marseille, où il souhaitait vraisemblablement rester cet été.

« Alexis Sanchez ainsi que Marko Arnautovic voulaient l'Inter et nous les voulions 

En marge de cette rencontre, Simone Inzaghi était heureux de la performance d'Alexis Sanchez, faisant au passage une révélation sur son mercato. « Alexis Sanchez ainsi que Marko Arnautovic voulaient l'Inter et nous les voulions » a expliqué le coach de l’Inter, au micro de Sky Sport Italia. « Ce sont des joueurs importants, nous connaissons très bien Sanchez et nous savons qu'il a ces matches dans son cœur. Il s'améliore de jour en jour, je suis content qu'il ait marqué car il le mérite ».

Articles liés